Le scénario est virtuel, l’Espagne et la Catalogne – si une partie de la seconde cherche à s’émanciper de la première, restent unies sous la même bannière. L’existence d’un match entre le pays et sa région n’est pas à l’ordre du jour, mais s’il existait, voilà probablement à quoi ressemblerait les deux formations opposées l’une à l’autre. L’idée est signée du compte BCHDGaming, imaginée sur une partie du titre FIFA 20. Elle met en perspective le vivier de talents que concentre la Catalogne.
Espagne vs Catalogne : c’est possible sur FIFA 20
Pour l’Espagne d’un côté, jouent Isco, David Silva, Sergio Ramos ou David De Gea. Dans le camp d’en face, sous les couleurs du FC Barcelone sont alignés Gérard Piqué, Sergej Milinkovic-Savic, Jordi Alba ou Sergio Busquets. Du beau monde pour un territoire estimé à plus ou moins 7 millions d’habitants. Pour que l’équité soit la plus grande possible, BCHDGaming a opposé les deux équipes en laissant à l’intelligence artificielle, la décision finale des débats.
La Catalogne, un territoire modeste mais un vivier énorme de talents
Comme un symbole de l’autre côté des Pyrénées, l’opposition est programmée au stade Santiago-Bernabeu, dans l’antre du Real Madrid ; le club iconique de la monarchie espagnole. Sur le terrain, il y a des buts et c’est à voir dans la séquence ci-dessus.