Il est sorti de prison, après trois mois passés dans une prison en Uruguay, Ronaldinho s’est acquitté d’une commission de 1,6 millions de dollars (1,47 M€) et doit désormais poursuivre sa détention dans un hôtel d’Asuncion, où l’ancien Ballon d’or est assigné à résidence. D’une sortie à une autre, celle qui menace Ronaldinho est moins réjouissante pour lui.
EA Sports songerait à effacer Ronaldinho du jeu FIFA 20
Le Brésilien est en effet l’une des icônes de EA Sports pour son jeu FIFA 20. Mais selon la presse sud-américaine (le Diario Olé en premier), il pourrait être gommé du jeu et de ses supports, en conséquence de son incarceration. Rappelons que Ronaldinho a été contrôlé le 6 mars en Uruguay, en possession de faux papiers d’identité.
Les précédents Van Basten et Cristiano Ronaldo
Electronic Arts a déjà pris par le passé, de telles mesures radicales. Récemment, avec Marco Van Basten, une autre des « légendes » des jeux FIFA, comme Ronnie, en a fait les frais après une référence honteuse au nazisme, lancée en direct à l’antenne. Cristiano Ronaldo avait lui aussi été mis à l’index, dans les jours qui ont suivi les accusations de viol portées contre lui, par une femme des Etats-Unis. Le Portugais était alors l’ambassadeur principal de l’édition de FIFA 19.
Etre une icône c’est aussi porter des valeurs hors des terrains
Etre une icône de FIFA 20 suppose de se montrer irréprochable même en dehors des terrains. A tout le moins de ne pas déraper, ni verbalement ni physiquement.