Toutes les disciplines se raccrochent à FIFA 19. Nous avons évoqué le cas de Usain Bolt, champion du monde et olympique d’athlétisme, son double devrait arriver bientôt dans l’univers du jeu de foot sur console. Ce lundi, il est question du phénomène anglaise de la boxe, Anthony Joshua. Celui qui possède en ce moment, les ceintures WBA, WBO et IBF est un fan du jeu, du coup EA Sports l’éditeur de l’opus sorti en septembre lui consacre la semaine, dans son mode « Clash d’équipe ».
Une semaine pour affronter un champion du monde de boxe sur FIFA 19
Le champion du monde des rings est un fan de FIFA 19 et de ses précédentes déclinaisons. Il y a deux ans, il disait même devoir se faire violence pour lâcher la manette et partir s’entraîner. L’équipe d’AJ est variée, de nationalité et d’expérience. Il y a les « valeurs sûres », Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic en pointe, Marcelo en défense à gauche, Sergio Ramos dans l’axe ou De Gea dans les buts. Mais Messi est sur le banc. Y sont aussi les deux champions du monde, N’Golo Kanté et Paul Pogba.
Anthony Joshua est un fan assumé des jeux produits par EA Sports
Et puis des profils plus « surprenants » avec le prometteur Marcus Rashford ailier, placé à droite ou Harry Maguire en défense centrale. Anthony Joshua pense enfin aux copains, Troy Deeney attaquant de Watford et Adebayo « La Bête » Akinfenwa, l’homme le plus lourd du foot professionnel. Il les place sur le banc des remplaçants.
Oserez-vous tenter de battre l’équipe d’@anthonyfjoshua disponible dans les Clash d’Equipe sur #FIFA19🤔🔥?! pic.twitter.com/XVAC5lo9Ze
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 22 octobre 2018