Après le groupe BPCE le premier, puis EDF récemment, FDJ annonce ce mardi matin devenir un sponsor premium des Jeux Olympique de Paris 2024. Très précisément pour l’intitulé : « FDJ devient « Partenaire Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à compter du 2ème trimestre 2020, et rejoint ainsi le programme national de partenariat de Paris 2024″, tel qu’indiqué dans le communiqué.
FDJ annonce devenir un « partenaire officiel » des JO 2024
Acteur engagé dans le paysage sportif français, FDJ voit en cette Olympiade une occasion de plus d’étendre son activité et son influence. Voilà pourquoi, en marge de l’annonce matinale, le groupe lance « La FDJ Sport Factory » qui vise à accompagner vingt sept athlètes animé du même désir de gagner des médailles. Cela, s’inscrivant dans la continuité de ce qui est déjà fait par le groupe, pour accompagner les sportifs depuis trois décennies.
Une FDJ Sport Factory et des jeux à gratter événementiel
En parallèle de ces annonces, FDJ lance des tickets à gratter, en soutien des grandes manifestations sportives (Mondial 98, Euro 2016…) et des athlètes et équipes de France olympique, depuis Sidney jusqu’à Londres. « Partenaire du sport français depuis plus de 30 ans, FDJ a naturellement souhaité accompagner la candidature de Paris 2024, détaille le Pdg du groupe FDJ, Stéphane Pallez. En rejoignant le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ réaffirme son engagement envers le sport et les sportifs français. S’associer au premier événement sportif mondial est une chance pour FDJ, pour ses vingt-cinq millions de clients, son réseau de distribution et ses collaborateurs. C’est le sens de notre contribution historique au monde sportif, que de permettre à chacune et à chacun de participer aux Jeux de Paris 2024 et de contribuer ainsi à ce grand projet sportif et sociétal. »
Un acteur engagé du sport en France
Surtout connu pour son engagement dans le cyclisme, au soutien de l’équipe de Thibaut Pinot, FDJ est également un partenaire des fédérations de basket et de hand, en France. La marque est également sponsor de l’OM, l’OL, l’AS Monaco, le FC Nantes et la NBA. Avec son programme « Challenge », elle a soutenu plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté au total cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques depuis 1991.