Bientôt un septième équipementier au FC Nantes, depuis le début de ce siècle. Présente depuis 2018, la marque américaine New Balance va se retirer au terme de la saison 2019-20 en cours, laissant – a priori – la place à l’Italien Macron, également partenaire de l’OGC Nice en Ligue 1. C’est une information du journal L’Equipe, confirmée sur le changement de fournisseur, par le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita.
Le FC Nantes changera d’équipementier au terme de cet exercice
Le nom de Macron est plus incertain, le journal sportif en parle au conditionnel. Il reprend également la déclaration de Kita à ce sujet, qui concerne le futur équipementier : « Cela devrait se faire, sur plusieurs années, à partir de la saison prochaine ». Ce nouveau changement est plutôt étonnant, car New Balance n’est présent sur le maillot nantais que depuis l’exercice 2018-19. Sous l’impulsion de la marque bostonienne, Nantes a modifié son logo au printemps, peu avant de dévoiler sa nouvelle collection. Comme l’avait fait également le LOSC, l’autre club associé à New Balance, en Ligue 1.
Un septième fournisseur maillots différent depuis le début du siècle
Historiquement depuis les années 2000, le FCN a porté successivement Le Coq Sportif (de 2000 à 2005), Airness (2005-08), Kappa (2008-11), Erreà (2011-14), Umbro (2014-18) et New Balance jusqu’à cet exercice. Le dernier, donc.