FC Nantes – Ce que pourrait coûter un divorce avec Vahid Halilhodzic

17 mai 2019 à 10:10 par Emmanuel Bernard

1

Le FC Nantes devra-t-il repartir avec un nouveau coach ou Vahid Halilhodzic poursuivra-t-il sa mission, jusqu’au bout de son contrat ? Verdict dans les semaines qui suivent…

C’est un peu une habitude au FC Nantes que les relations soient, au mieux compliquées, au pire conflictuelles entre le coach en place et la direction. Avec Vahid Halilhodzic, le contexte est un peu différent, car l’entraîneur bosniens, s’il ne cache pas une forme de lassitude alors que s’achève la saison, a le club canari dans la peau. De là à penser qu’il continuera la saison restant dans son contrat, il y a un pas qu’il est à ce stade, trop hasardeux de franchir.

Il reste une saison de contrat à Vahid Halilhodzic au FC Nantes

Le fait est que, selon l’édition papier du journal L’Equipe du jour, une séparation pourrait coûter un peu d’argent au FC Nantes, si le club doit compenser l’année de salaire restant due. A près de 200 000 euros bruts mensuels de salaire, le divorce approcherait les 2,5 millions d’euros au bénéfice du technicien de 67 ans. Sauf à ce qu’il décide de partir de lui même, sans demander son reste. Ou sauf à ce que l’expérience se poursuive, la saison prochaine. Rien n’est moins sûr car l’exercice qui s’achève a été dur pour tout le monde, sous forme de tensions, mais surtout de tristesse depuis janvier et la disparition brutale d’Emiliano Sala.

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Chancel Mbemba sur le mercato ?

Une quinzaine de techniciens « éprouvés » par le propriétaire du club

Depuis l’été 2007 qu’il a racheté le club, qu’il préside toujours depuis avec son fils pour bras droit, Waldemar Kita a déjà collaboré avec près d’une quinzaine de coaches différents. Michel Der Zakarian est celui qui est resté le plus longtemps, mais à lire ses propos, ce vendredi dans Ouest France, l’actuel technicien du Montpellier HSC n’en garde qu’un souvenir mitigé.


One Response to FC Nantes – Ce que pourrait coûter un divorce avec Vahid Halilhodzic

  1. MARIE ROSE Alex says:

    De grâce stabilisons le club Vahid mérite une prolongation de deux ans.
    Nous sommes sur courant alternatif ça ne peut pas durer pour nous les supporters c est stressant.
    Comment voulez vous attirer de bons joueurs il n y a aucune visibilité.
    La famille Kita vous avez sauvé le club ne le couler pas contrôler le certes mais laisser le sportifs aux techniciens à chacun sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑