Le voilà, le premier Clasico d’Espagne depuis dix ans, sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo. Il se joue ce dimanche au Camp Nou, avec l’Argentin sur le flanc et le Portugais parti évoluer ailleurs, à la Juventus Turin. Il n’en sera pas moins bouillant car l’enjeu est grand. Comme toujours quand s’affrontent le FC Barcelone et le Real Madrid. Certes. Mais avec une pression beaucoup plus forte sur les épaules des visiteurs et de leur coach Julen Lopetegui, sur la sellette. Une défaite relèguerait son équipe à sept points des Blaugrana. Le décor est planté, à quoi maintenant faut-il s’attendre sur le rectangle vert ? Les bookmakers de France nous éclairent…
Le Barça favori, mais les bookmakers penchent plutôt pour un nul
A 1,89 la cote moyenne, ils donnent le Barça vainqueur. Cela signifie que pour un euro de mise, 1,89 sont possiblement à gagner. Le succès du Real Madrid est coté plus haut, il est donc considéré comme moins certain, à la moyenne de 3,58. Le nul sinon approche la cote un peu plus élevée de 3,64, chez les six opérateurs consultés. Sauf que c’est justement un score de parité, avec un but de part et d’autre, qui ressort comme le plus évident. Ce résultat paie 6,6 fois la mise. Il est suivi de la victoire 2-1 des hommes d’Ernesto Valverde, à la moyenne de 7,48.
Plutôt Bale que Benzema pour marquer au Real Madrid
Retenons que des buts sont annoncés. Avec le « Pistolero » Luis Suarez en premier dans la hiérarchie de ceux qui présentent le meilleur potentiel. Une réalisation de l’attaquant blaugrana s’accompagne d’une cote à 1,81. En l’absence de Lionel Messi, il concentre clairement les meilleures chances catalanes. Pour lui faire face, l’espoir madrilène repose plus sur Gareth Bale, selon les bookmakers, que sur le plus axial Karim Benzema. Le Gallois a une cote à 2,35, le Français à 2,66.
Un commentaire
selon moi barÇa va gagne