Le partenariat entre Audi et le FC Barcelone devrait prendre fin, après 13 ans de collaboration. Les joueurs catalans ne recevront plus de véhicules, prêtés par le constructeur allemand, comme c’était le cas chaque année. Les Blaugrana vont désormais rouler avec des voitures Cupra, branche sportive, et haut de gamme de chez Seat.
Le FC Barcelone pourrait signer un contrat avec la marque automobile Cupra
C’est par l’intermédiaire d’une story d’une quinzaine de secondes, que le Barça a dévoilé l’information. Bien que la firme ne soit pas nommée, la vidéo ne laisse que peu de place aux doutes. Elle reprend la présentation d’un nouveau modèle de la marque espagnole, déjà partagée par le PDG de Seat, sur son compte LinkedIn. L’extrait publié par le club diffère légèrement, et se termine par la phrase « Quelque chose de spécial arrive de Barcelone ». L’officialisation d’un éventuel partenariat devrait se faire prochainement.
Vidéo teasing du #Barça qui, après Audi, devrait prochainement avoir la marque Cupra, comme constructeur automobile officiel. A suivre… pic.twitter.com/qVbG7OA7C8
— Sportune (@Sportunefrance) 16 juillet 2019
Le siège social de Seat est à 30 km de Barcelone
Selon le média spécialisé Palco23, ce partenariat devrait rapporter plus que les 5 millions d’euros annuels précédemment versés par Audi. Il devrait s’étendre « au-delà du parrainage traditionnel », en prévoyant notamment un programme dédié à la mobilité. Le siège social de Seat se situe à Martorell, à 30 kilomètres de Barcelone. En signant un contrat avec la firme automobile, les dirigeants blaugrana se rapprocheraient d’une nouvelle marque régionale. Depuis le mois de juin, Cupra a le pied dans le sport, étant un sponsor officiel du World Padel Tour, pour les trois ans à venir.