FC Barcelone – Ce que son nouveau contrat Puma rapporte à Luis Suarez

20 août 2018 à 16:50 par Thomas

0

Luis Suarez a rejoint le team Puma. – @Puma

C’est officiel depuis le milieu de la semaine dernière : après des années sous les couleurs d’adidas, l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez a changé d’équipementier, pour s’engager avec Puma. Il devient un ambassadeur premium du modèle Puma Future et rejoint de grands noms du football, sous contrat avec la marque : les champions du monde Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Adil Rami, les buteurs Sergio Agüero et Romelu Lukaku ou Mario Balotelli et Gianluigi Buffon, en championnat de Ligue 1.

Luis Suarez a quitté adidas pour signer chez la concurrente Puma

La durée du partenariat n’est pas connue, mais selon les informations du Daily Mail, en Angleterre, l’association va rapporter près de 1 million de livres par an (1,1M€), à l’attaquant international uruguayen. Puma est l’équipementier de la Celeste, sa nation. Luis Suarez est, en revanche, le seul joueur majeur associé à la marque allemande, dans le collectif du FC Barcelone. « L’arrivée de Luis renforce notre stratégie “Pas de Puma sans football, pas de football sans Puma” » s’est réjoui Johan Adamsson, Directeur marketing et licences de la marque allemande, dans un communiqué officiel.

Un premier clip commercial pour l’attaquant du FC Barcelone

Pour accompagner cette signature, Puma a produit un clip commercial, sur la base d’un cartoon. « Un nouveau buteur à Puma Town » avec Luis Suarez plongé au coeur du Far West, dans un saloon déjà occupé par Griezmann, Giroud, Romelu Lukaku, Marco Reus, Gianluigi Buffon au piano, ou Sergio Agüero consommant du maté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑