C’est officiel depuis le milieu de la semaine dernière : après des années sous les couleurs d’adidas, l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez a changé d’équipementier, pour s’engager avec Puma. Il devient un ambassadeur premium du modèle Puma Future et rejoint de grands noms du football, sous contrat avec la marque : les champions du monde Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Adil Rami, les buteurs Sergio Agüero et Romelu Lukaku ou Mario Balotelli et Gianluigi Buffon, en championnat de Ligue 1.
Luis Suarez a quitté adidas pour signer chez la concurrente Puma
La durée du partenariat n’est pas connue, mais selon les informations du Daily Mail, en Angleterre, l’association va rapporter près de 1 million de livres par an (1,1M€), à l’attaquant international uruguayen. Puma est l’équipementier de la Celeste, sa nation. Luis Suarez est, en revanche, le seul joueur majeur associé à la marque allemande, dans le collectif du FC Barcelone. « L’arrivée de Luis renforce notre stratégie “Pas de Puma sans football, pas de football sans Puma” » s’est réjoui Johan Adamsson, Directeur marketing et licences de la marque allemande, dans un communiqué officiel.
Forget the past. Be the FUTURE! I’m very excited to announce and join the @pumafootball family. 💪🚀💥 #NewLevels #PUMAFuture pic.twitter.com/JXpDBhWB1E
— Luis Suarez (@LuisSuarez9) 16 août 2018
Un premier clip commercial pour l’attaquant du FC Barcelone
Pour accompagner cette signature, Puma a produit un clip commercial, sur la base d’un cartoon. « Un nouveau buteur à Puma Town » avec Luis Suarez plongé au coeur du Far West, dans un saloon déjà occupé par Griezmann, Giroud, Romelu Lukaku, Marco Reus, Gianluigi Buffon au piano, ou Sergio Agüero consommant du maté.