Quel avenir pour Antoine Griezmann ? Se conjuguera-t-il toujours à celui du FC Barcelone, au-delà de cet hiver, sinon de la saison prochaine ? Interrogé à ce sujet en Espagne, le joueur dit vouloir du temps, que lui autorise son contrat signé pour cinq ans, jusqu’en 2024. Mais il traverse en ce moment,
des difficultés sportives, dans le collectif de Koeman.
Un an et demi se sont écoulés pour Griezmann au FC Barcelone
Pour lui, le Barça a payé 120 millions d’euros, soit le coût de sa clause libératoire, à l’Atlético Madrid, à l’été 2019. Une saison et demi s’est depuis écoulée, pour rester dans les clous de sa rentabilité, à l’ajout de l’amortissement sur le transfert du numéro 7, il faudrait à la formation catalane, qu’elle le cède à hauteur de 84 millions d’euros cet hiver. Et si c’est dans l’été à venir qu’il part, sa cote après amortissement sera donc de 72 millions d’euros.
Une valorisation estimée à la baisse pour l’attaquant du Barça
Aujourd’hui, c’est tout juste si Antoine Griezmann les vaut, dans les estimations spécialisées de la valorisation marchande des footballeurs. Les analyses en ce qui le concerne, se rejoignent autour des 80 millions d’euros : c’est sa valeur donnée par Transfermarkt et celle proche pour l’Observatoire du football (de 70 à 90 M€) et le cabinet KPMG, à 86 millions d’euros.
Un commentaire
Je pense que le salaire d’Antoine Griezmann n’est à sa juste valeur marchande des footballeurs professionnels mondiaux,une estimation donnée par un cabinet KPMG de 86 millions d’euros est surréaliste et malhonnete et trompe l’opinion publique.