Jamais deux sans trois est un adage qui ne vaut pas pour Conor McGregor. La star irlandaise de l’UFC faisait, la nuit dernière, son grand retour dans l’octogone, après plus d’un an d’absence en raison de sa retraite sportive, face à Dustin Poirier. L’UFC 257 était un événement très attendu du public, qui n’a pas été déçu. Ou peut-être si, car The Notorious est tombé sous les coups de l’Américain, malgré le soutien populaire toujours très fort à son égard.
Merci @ouestfrance de lire @Sportunefrance. C'est un très bon réflexe.
Mais c'est encore mieux de l'assumer et l'écrire en source, quand vous nous reprenezhttps://t.co/KOm2XCurLo https://t.co/gyuVTol6SG— Sportune (@Sportunefrance) January 23, 2021
Dustin Poirier a gagné McGregor mais pas financièrement
Dustin Poirier a pris sa revanche après deux défaites plus anciennes face à ce même McGregor. Cela ne le rendra toutefois pas plus riche que son adversaire du jour, à l’issue de ce match. C’est même proportionnellement inverse car les bourses des deux combattants n’était pas annoncées égales avant leur explication. A Dustin Poirier doit revenir selon The Independent, 300 000 dollars de part fixe et des revenus liés aux ventes des droits du combat. Il devrait donc avoisiner le million de dollars pour sa performance. C’est plus que ses précédents combats, ceux disputés à Khabib Nurmagomedov et Max Holloway lui avaient notamment rapporté 250 000 dollars en fixe.
Vers une autre retraite sportive de The Notorious ?
Et Conor McGregor ? Etant la star de l’événement, celui qui faisait son retour sur le devant de la scène, il avait négocié 5 millions de dollars de part fixe, soit 2 millions de plus, que son contrat le plus lucratif, face à Donald Cerrone, il y a un an. Et potentiellement une trentaine de millions sinon plus, à l’ajoute des séances vendues. L’Irlandais s’est incliné au deuxième round face à Poirier, par TKO, à la conclusion d’une salve de coups portés par l’Américain sur l’Irlandais acculé dans la cage.