Incroyable Novak Djokovic. Vainqueur du tournoi de Roland-Garros 2021, son deuxième succès sur la terre battue parisienne, le Serbe revient de loin, face à Musetti d’abord, Nadal ensuite, et ce dimanche encore, Stefanos Tsitsipas, qu’il a dominé en cinq manches (6/7, 2/6, 6/3, 6/2, 6/4), au terme d’un combat titanesque.
Novak Djokovic bat des records avec ce Roland-Garros 2021
Novak Djokovic bat des records à cette occasion, premier joueur de l’ère moderne à remporter au moins deux fois, tous les Majeurs, il se rapproche de Nadal et de Federer au nombre de Grand Chelem gagnés. Et financièrement, selon nos observations, il va devenir le premier joueur de l’histoire du tennis, à franchir le seuil symbolique des 150 millions de dollars, gagnés en carrière, sur le circuit professionnel de l’ATP.
Un succès à 1,4 M€ pour Nole sur la terre parisienne
Avant que débute ce tournoi de Roland Garros, Novak Djokovic cumulait 148 092 073 dollars gagnés depuis ses débuts dans l’univers du tennis professionnel. Ce succès à Roland-Garros lui rapportera moins qu’avant la pandémie, puisque le prize money est encore en baisse, en 2021, mais avec 1,4 millions d’euros, qui font un peu plus de 1,7 millions de dollars au cours monétaire du moment, Novak Djokovic, entre donc, ici aussi, dans l’histoire de la balle jaune. Avant le tournoi parisien, il avait gagné 2 428 895 dollars depuis le début de sa saison 2021. Le Top 10 avant le tournoi de Roland-Garros est résumé en image ci-dessous, et traduit à l’échelle de l’euros.