Sauf cataclysme invraisemblable, Didier Deschamps poursuivra sa mission, au moins jusqu’à l’hiver 2022. C’est-à-dire la fin du mondial programmé au Qatar. Le sélectionneur de l’équipe de France a prolongé son contrat ce mercredi, à l’initiative du président de la Fédération, Noël Le Graët. Désormais, Deschamps est à son poste, jusqu’au 31 décembre 2022, il l’était précédemment, jusqu’à la fin de l’Euro 2020 programmé l’été prochain, et pour lequel les Bleus se sont qualifiés.
Didier Deschamps prolongé et « légèrement » augmenté
Selon les informations du journal L’Equipe, ce nouveau bail devrait rapporter à l’ancien champion du monde 98, près de 2 millions d’euros bruts par an. Un peu plus probablement. Et sans les primes, en ce qui le concerne, lui et ses joueurs, elles sont conditionnées par le prize money des compétitions de l’UEFA ou de la FIFA (en général 30% du bonus gagné par la Fédération est partagé entre tous les acteurs du terrain).
Sélectionneur de l’équipe de France – au moins – jusqu’en 2022
Tel que l’explique Noël Le Graët en conférence de presse, « Didier ne gagnera pas moins d’argent. Il y a une légère augmentation ». Didier Deschamps reste quant à lui gêné à l’évocation du sujet. Il s’en était ému dans les colonnes du Parisien, il y a presque un an tout pile. « Je ne vous le dirai pas. Parce que c’est indécent, avait-il rétorqué au sujet de ses émoluments. C’est impossible de parler de ça. J’ai conscience depuis de nombreuses années que je suis un privilégié. Je n’ai pas honte, bien au contraire. Je pourrais argumenter, mais M. et Mme Tout le monde ne peuvent pas entendre ça, parce qu’ils sont dans la difficulté. »
L’un des sélectionneurs les plus titrés en activité
Son palmarès plaide pour lui, Didier Deschamps a été champion du monde en tant que joueur et entraîneur, il a également soulevé comme capitaine, la seule Ligue des champions gagnée par une équipe française. A l’échelle des sélectionneurs du monde, il n’est de surcroît pas le mieux payé. Mais peut-être le plus tirté.
2 commentaires
je suis admiratif de didier deschamps depuis toujours comme joueur et en dans la vie quand il parle de l èquipe de france ou il dit il ni à rien de plus grand merci didier merci à tes parents et comme joueur et entraineur il tout gagné j aimerai un jour le rencontré
C est un SCA NDALE alors que beucoup de petits clubs amateurs ne tienent que grace aux bénévoles et sacrifices !!!!!!!!!!