Cristiano Ronaldo fait grimper la valeur boursière de la Juve à plus d’1 milliard

25 août 2018 à 13:10 par Thomas

0

Cristiano Ronaldo a fait bondir le cours de l’action de la Juventus Turin. – @juventusfc

La Juventus Turin valorisée à plus de un milliard d’euros sur la place boursière. Hier vendredi, le club de la Vieille Dame a clôturé sa journée, à +4,49% dépassant le milliard (1,035) de capitalisation, pour la première fois depuis son introduction sur le marcher boursier. C’est le journal britannique The Sun, puis le média Calcio Finanza en Italie qui ont relevé les premiers les chiffres de cette fin de semaine.

Grâce à Cristiano Ronaldo, la Juve est valorisée à plus du milliard d’euros, en bourse

Il se justifient principalement par le transfert d’un homme : Cristiano Ronaldo. Pour mieux l’expliquer, au 28 juin dernier, aux premières rumeurs associant l’attaquant portugais au club piémontais, la valorisation de la Juve approchait les 660 millions d’euros. Le 10 juillet, jour de l’officialisation de son recrutement, elle était de 905 millions d’euros. Et désormais, au-delà du milliard.

Plus de 55% pour l’action du club de la Vieille Dame, entre début juillet et cette fin août

En moins de deux mois, l’action de la Juventus Turin a grimpé de plus de 55%, passant de 0,66 euros au premier jour de juillet, à 1,024 ce vendredi. Le club aux 34 victoires en championnat d’Italie est sur la place boursière, depuis 2001.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid: De nouvelles voitures de fonction pour Benzema et co


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑