C’est l’officialisation d’un secret devenu Polichinelle, que le licenciement ce mercredi 27 décembre, de Guy Novès au poste de sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Depuis maintenant près d’un mois, la presse spécialisée annonce l’éviction de l’ancien sorcier du Stade Toulousain, à qui Bernard Laporte n’a plus voulu faire confiance, puisqu’à la base, ce n’est pas l’actuel président de la FFR qui l’avait choisi.
Entre 2,3 et 2,5 millions d’euros l’estimation du licenciement de Guy Novès et son staff
Mais la mise à l’écart de Novès et de soin staff a un coût, qui va peser sur les finances de la Fédération. Tout dépend de l’arrangement qui pourra être pris ou du fait, sinon, que le litige se règle aux Prud’hommes. En septembre, la radio RMC avait fait les comptes de la facture estimée au global. A 30.000 euros bruts par mois de salaire pou Guy Novès, 15.000 euros par mois pour Yannick Bru et 10.000 euros pour Jeff Dubois, payer leurs derniers mois de contrats équivaudrait à 1,43 millions d’euros.
Un triste camouflet pour le rugby français
Somme à laquelle il faut ajouter 10% de prime de précarité et les charges. Tout cela faisant que, selon le média, l’éviction de Guy Novès et de ses adjoints devraient avoisiner les 2,3 à 2,5 millions d’euros au global. Plus les frais liés à l’embauche et le salaire de Jacques Brunel et son staff à venir. Bernard Laporte pourra se défendre de l’avoir voulu, le fait est que ce licenciement, le premier de histoire d’un sélectionneur du VX de France avant la fin de son contrat est un gros camouflet pour tout le rugby français.
2 commentaires
Vraiment dégueulasse. Guy noves sûrement le meilleur des coach et sélectionneur il sait comment faire mais quelque fois il faut être patient .
Bien sûr il y a conflit avec laporte mais il le regrettera.
Bon courage Guy j’ai un grand respect pour
Vous .ils ont oublier ou l’équipe de France avait beaucoup de ToulousAin
le remerciement de Guy Noves par Laporte et n’oublions pas aussi son bras droit Simon étai prévu depuis son élection, Laporte avec l’argent D autres il sais faire, dans cette bérézina C les petits clubs de rugby qui vont subir car c’est argent il va falloir le trouver, donc le déduire D aides aux petits clubs.
les promesses de Mr Laporte a son élections ne s’ auront pas tenues ,c’est homme est encore 1 politiquar dans l’âme ait malhonnête en plus nous l’avons vue aux élections dernièrement il a endormi avec son ami Doucet beaucoup de dirigeant de petit clubs, maintenant ils vont le regretter, notre rugby fonce droit dans le mur ,il faut nationalisé D étrangers pour faire une équipe de FRANCE pendant que nos jeunes joueurs se trouvent sur les bancs de touches ou au chômage.