Ce que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a gagné la saison dernière

10 juin 2022 à 19:55 par Nicolas Toison

2
Aleksander Ceferin salaire UEFA
Aleksander Ceferin a gagné un peu plus de 2,5 millions d’euros brut, en 2020-2021, pour sa fonction à la présidence de l’UEFA

Ce vendredi, et comme chaque année, l’UEFA a publié le rapport financier de la saison précédente. Dans celui-ci, une partie est consacrée à la rémunération des membres de l’instance dirigeante du football européen, dont son président, Aleksander Ceferin. Sur l’exercice 2020-2021, le Slovène a perçu plus de 2,56 millions de francs suisse, ce qui correspond à près de 2,46 millions d’euros, selon le taux de conversion actuel. C’est quasiment le double de son secrétaire général, Theodore Theodoridis, qui a reçu 1,32 million d’euros.

Le président de l’UEFA a gagné près de 2,5 M€ la saison dernière

Exprimés en brut, ces montants sont en légère hausse par rapport à 2019-2020, où Aleksander Ceferin avait touché environ 2,33 millions d’euros. A la différence de son bras droit grec, le Slovène n’est éligible à aucun type de bonus. Cependant, l’instance dirigeante du football européen dit lui verser une “contribution pour ses charges sociales, sa caisse de pension et son assurance accidents”.

Aleksander Ceferin s’est fait réélire jusqu’en 2024

Les fonctions de président de l’UEFA sont de développer et réguler le football en Europe. Elu pour la première fois en septembre 2016 pour succéder à Michel Platini, l’actuel boss du football européen se situe dans son deuxième mandat de quatre ans, ce qui l’amènera jusqu’en 2024. Ces derniers mois, il a dû faire face à l’émergence de la Super Ligue, compétition visant à concurrencer la Ligue des Champions. Le projet n’a pour le moment pas abouti.


2 Responses to Ce que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a gagné la saison dernière

  1. Anonyme says:

    Pas mal en sachant qu’il ne fait absolument rien sauf imposer un monopole de droit télé au consommateurs et un monopole de règles aux clubs. Mais heureusement qu’il peut modifier le fair play financier mis en place par son prédécesseur pour aider son ami qatari

  2. fifre says:

    Quelque part les supporters des virages de l;OM étaient dans le vrai non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑