Alors qu’enfin a été officialisé le transfert de Cédric Bakambu au Beijing Guoan, avec un salaire record pour le joueur à la clé, la Chinese Super League n’est pas généreuse qu’avec les joueurs. Les techniciens aux aussi sont traités avec de hautes considérations, à tout le moins financière. La preuve étant les chiffres partagés par Bookiensiders des salaires des coachs du championnat. Avec un podium italo-chilien composé de Fabio Cannavaro, Manuel Pellegrini et Fabio Capello.
Trois coachs à plus de 10 millions la saison en Chinese Super League
Tous émargent à 10 millions d’euros la saison. Et plus, pour le capitaine de la Squadra Azzura championne du monde 2006, devenu l’entraîneur du Guangzhou Evergrande, en échange de près de 12 millions d’euros la saison. Ça le hisse dans le Top 10 des techniciens les mieux payés de la planète foot. Non loin de lui, « l’ingénieur » Manuel Pellegrini au Hebei China Fortune suit à 10 millions la saison. Autant que Fabio Capello, malgré ses 71 printemps, l’Italien a toujours la cote et présentement la confiance du Jiangsu Suning.
Fabio Cannavaro one of the highest paid managers in the World this season.
Achievements to date:
1. Won the Chinese 2nd division with Tianjin Quanjian
2. Won Coach of the year last yearManagers earning less: Wenger, Zidane, Klopp, Conte, Poch, Emery, Simeone, Allegri….. pic.twitter.com/6aiHRRaKWh
— BookieInsiders (@BookieInsidrs) 28 février 2018
L’ancien marseillais Dragan Stojkovic au pied du podium
Après eux, enfin, suit le Serbe (né Yougoslave), Dragan Stojkovic. Les plus jeunes l’ignorent peut-être mais l’élégant (mais fragile) milieu de terrain, fut un joueur de l’OM, dans sa plus belle époque, au commencement des années 90. Aujourd’hui, il dirige le Guangzhou R&F moyennant 8 millions d’euros, hors bonus, la saison complète.
Un commentaire
si neymar peut retourner a Barcelone sa porte est toujours ouvert