Alors que la saison de Ligue 1 entre bientôt dans le money time, quels entraîneurs sont sur la sellette ? On se souvient de Leonardo Jardim, débarqué de l’AS Monaco en cours de saison, avant d’être réembauché. Ou d’Antoine Kombouaré, remercié de Guingamp, il a pris depuis les rênes de Dijon. A neuf journées de la fin, y en aura-t-il un prochain. En Angleterre, là où ce genre de mises est possible, les bookmakers du pays ont une analyse sur la question .
Mercadal le plus menacé selon les bookmakers. Génésio à l’OL et Tuchel au PSG sont « classés »
La première étant qu’à ce stade de l’exercice, rien ne devrait bouger. Que les coaches restent en place jusqu’au bout vaut une cote à 1,7. Sinon, Fabien Marcadal, l’entraîneur du Stade Malherbe Caen est « le favori » pour sauter en premier, à une cote de 6. Bruno Genesio dont le contrat à l’OL arrive à son échéance en juin, suit Mercadal à la cote est estimée de 12. C’est la même donnée à l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, suite à ses défaites en Coupe de la Ligue et surtout en Ligue des champions.
Sur la sellette en décembre, Rudi Garcia ne paraît plus aujourd’hui menacé à l’OM
Sous le feu des critiques des fans de l’OM en fin d’année dernière, Rudi Garcia est plus serein aujourd’hui et les bookmakers à son sujet aussi. La cote le concernant est à 21. Plus tranquilles sont enfin, Christophe Galtier au LOSC et Julien Stephan au Stade Rennais. Pour eux tout va bien, aucune menace ne point à l’horizon. Il faudrait un cataclysme pour que l’un ou l’autre ne termine pas la saison à son poste. C’est si peu probable que cela paie 61 fois la mise.
Quel sera le prochain coach de Ligue 1 remercié d’ici la fin de la saison, selon les bookmakers ?
- Aucun = cote de 1,7
- Fabien Marcadal (SM Caen) = cote de 6
- Bruno Genesio (OL) et Thomas Tuchel (PSG) = 12
- Alain Casanova (Toulouse FC) Jean-Louis Gasset (ASSE), Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp), Vahid Halilhodzic (FC Nantes),Antoine Kombouaré (Dijon FCO), Patrick Vieira (OGC Nice) = 15
- Rudi Garcia (OM) et Stéphane Moulin (SCO Angers) = 21
- Bernard Blaquart (Nîmes Olympique), Michel Der Zakarian (Montpellier HSC) David Guion (Stade de Reims), Leonardo Jardim (AS Monaco), Thierry Laurey (RC Strasbourg), Christophe Pélissier (Amiens SC) = 31
- Paulo Sousa (Girondins de Bordeaux) = 41
- Christophe Galtier (LOSC) et Julien Stéphan (Stade Rennais) = 61
2 commentaires
fabien marcadal
Marcadal