L’effet inverse est plus fréquent, mais cette saison 2018-2019, les footballeurs italiens viennent chercher fortune, en France et en Ligue 1. Ils sont trois parmi les 10 joueurs les mieux payés de la patrie à la Botte, avec Mario Balotelli, depuis qu’il a rejoint l’OM, derrière les deux joueurs du PSG que sont le milieu de terrain Marco Verratti, après le gardien Gianluigi Buffon.
no images were found
Balotelli se glisse dans le Top 10 depuis qu’il a rejoint l’OM
Les salaires donnés dans le diaporama ci-dessus, sont des estimations annuelles hors variables, exprimées en net. Mario Balotelli gagne à l’OM l’équivalent de son alter ego du Napoli, Lorenzo Insigne. Soit près de 4,6 millions d’euros net la saison. Et Marco Verratti est au même niveau de rémunération que le gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma. Soit 6 millions d’euros environ.
Buffon 2e footballeur le mieux payé d’Italie, avec son salaire au PSG
Quant à Gianluigi Buffon, le maître dans les buts de la Squadra Azzura, il devance dans cette hiérarchie, son élève devenu son remplaçant, Gianluigi Donnarumma au Milan AC. A Paris, Buffon émarge à près de 7 millions d’euros net, l’exercice. Cela le hisse sur la deuxième marche du podium des Italiens qui gagnent le plus. A plus de moitié moins, toutefois que celui qui domine largement le palmarès. Découvrez-le et le reste, dans la galerie d’images, ci-dessus…
Un commentaire
ET PIRLO