Un total de 7,388 millions d’euros sont distribués cette saison 2020-21 par l’Union internationale de biathlon (IBU), sur l’ensemble des épreuves de biathlon. En dépit de la crise actuelle, l’IBU maintient ses investissements qu’il augmente même légèrement pour ce nouvel exercice. Alors que la Coupe du monde bat son plein, au mois de février, du 11 au 21, se disputeront les Mondiaux de la discipline.
Des primes qui diffèrent entre Mondiaux et Coupe du monde
Ils sont plus rémunérateurs, une médaille d’or individuelle rapporte à son auteur 25 000 euros et 19 000 euros à son dauphin, contre 15 000 euros et 12 000 euros, aux premiers et deuxièmes sur les étapes de la Coupe du monde. Fait notable, le biathlon pratique la parité sur les primes versées. Les athlètes du circuit peuvent les gonfler grâce aux bonus collectifs, des épreuves en relais et relais mixte.
La Norvège domine largement la saison 2020-21 de biathlon
La Coupe du monde en est à la sixième des dix étapes de la saison. Elle se dispute cette semaine à Oberhof, en Allemagne. Chez les filles comme chez les garçons, la Norvège domine de la tête et des épaules. Emilie Jacquelin (6e) et Quentin Fillon-Maillet (8e) sont nos meilleurs représentants chez les hommes et Anais Chevalier-Bouchet (10e), chez les dames.