Son choix de quitter l’OL, son club formateur, pour le Betis, un an après avoir flirté avec le plus gros Liverpool a fait parler dans la presse française et ailleurs. Mais Nabil Fekir est en train de prouver qu’il a eu raison de filer en Andalousie, pour poursuivre sa carrière à 26 ans, après avoir été champion du monde en sélection nationale et capitaine des Gones. Le milieu offensif a quitté le Rhône contre une indemnité de 19,75 millions d’euros, plus des incentives d’une dizaine de millions d’euros possibles.
Nabil Fekir a signé un contrat de 4 ans au Betis pour un salaire augmenté
L’OL recevra également 20% de la plus-value si le Betis en fait une sur un prochain transfert. Et comme Nabil Fekir est parti en Liga avec son frère Yassin, Lyon a un intéressement de 50 % du montant d’un futur transfert le concernant. En contrepartie, Nabil Fekir a paraphé un contrat de quatre ans au Betis, pour une fin de bail fixée au 30 juin 2023. Pour un salaire estimé proche de 7 millions d’euros bruts la saison, sans les variables. Supérieur à ce qu’il gagnait précédemment en Ligue 1.
Le Real Madrid lorgnerait sur lui, sa clause est de 90M€
Comme il est parti en Espagne, Nabil Fekir a dans son contrat une clause libératoire, obligatoire chez les professionnels du pays. Elle est fixée à 90 millions d’euros, c’est le prix qu’un club devra payer au Betis pour être certain de le recruter. A ce sujet justement, le Mundo Deportivo évoque l’intérêt du Real Madrid, au club de Ferland Mendy et Karim Benzema qui sont, comme Fekir, d’anciens joueurs de Lyon.
Un commentaire
Etoile nabi fekir vas rejoindres les barça pour n’epas ténir enn’echec