Douze journées de Ligue 1 se sont écoulées, avant le match de la soirée ce vendredi, entre Nice et Bordeaux (1-1). Après le premier tiers de la saison, le Monégasque Wissam Ben Yedder domine le classement des buteurs, avec neuf buts inscrits en dix rencontres. Il restera à coup sûr le meilleur dans cet exercice, s’il conserve ce rendement jusqu’au bout. Sauf qu’il n’en sera pas en capacité, d’après les prédictions des bookmakers, sur ce duel entre goléadors.
Ben Yedder mène le match, mais les bookmakers préfèrent Mbappé
6 est la cote moyenne qu’ils lui donnent pour qu’il termine la saison en tête. C’est à peine mieux que Neymar (6,5), qui compte deux fois moins de réalisations que lui (4). Dans tous les cas, les opérateurs français préfèrent un autre international français, le champion du monde Kylian Mbappé, crédité d’une cote à 2. L’avis est tranché, quand bien même l’attaquant parisien n’est-il que sixième ex aequo du classement, avec cinq buts personnels.
Habib Diallo ne convainc pas les opérateurs
Ni Wissam Ben Yedder, moins encore Moussa Dembélé et Habib Diallo ne font le poids. Ils campent pourtant le podium à huit unités, mais la cote du Lyonnais est de 8 et celle du buteur du FC Metz, à plus de 20 contre un.
Un commentaire
Messi