Niko Kovac écarté du banc dimanche, la course à sa succession au Bayern Munich est ouverte. Le coach du PSG Thomas Tuchel a été sondé, mais il aurait décliné la proposition. Dans l’immédiat, Hans Flick l’adjoint de Kovac occupe le rôle du numéro un. D’intérimaire à titulaire, il y a un pas que l’ancien bras droit de Joachim Löw en équipe d’Allemagne est susceptible de franchir, selon les bookmakers qui proposent de miser sur le nom du prochain entraîneur du Bayern Munich.
Un intérim qui dure pour Hans Flick sur le banc du Bayern Munich ?
La cote attribuée à Hans Flick est proche de 6 contre un, c’est une des alternatives du moment les plus crédibles. Toutefois moins que José Mourinho qui tient la corde chez tout le monde. La crise du géant bavarois est peut-être l’occasion unique pour lui, d’officier en Bundesliga pour un club à la hauteur de ses ambitions. Faut-il d’abord convaincre les dirigeants du Bayern, les bookmakers le sont déjà ; ils collent au Portugais, une cote moyenne de 3 contre un.
Mourinho et Allegri en favoris. Et si Wenger coiffait tout le monde au poteau ?
Mourinho numéro un, Hans Flick dans son sillage ; derrière plusieurs noms se bousculent, en premier Ralf Rangnick (cote à 6), anciennement directeur sportif du RB Leipzig. Puis Massimiliano Allegri, comme José Mourinho il est un coach de premier plan libre, l’Italien est crédité d’une cote à 7, par ailleurs identique à celle d’Erik ten Hag actuellement en poste à l’Ajax, qu’il a conduit en demi-finale de la Ligue des champions, la saison dernière. Enfin, il y a la piste Arsène Wenger. L’ancien stratège d’Arsenal s’est refusé à tout commentaire, alors qu’il était invité à s’exprimer sur le sujet. Il serait dans une short-list des profils étudiés, mais la cote à 10 en ce qui le concerne, est plus lointaine.