La Supercoupe d’Europe 2020 aura lieu ce jeudi 24 septembre, entre le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions, et le FC Séville, lauréat de la Ligue Europa, à la Puskas Arena de Budapest. Le club victorieux se verra adjuger la prime correspondante, versée par l’UEFA, organisatrice de la compétition. Cette récompense s’additionnera à celles déjà touchées, en conséquence des parcours européens de chacun des deux clubs.
Une belle prime pour le vainqueur de la Supercoupe 2020
Les deux clubs étant déjà récompensés de 3,5 millions d’euros chacun pour la participation à cette rencontre, le champion touchera une rétribution d’un million d’euros supplémentaires après sa victoire. Le montant final de sa gratification sera donc fixé à 4,5 M€.
Le Bayern Munich et le FC Séville déjà primés dans leurs compétitions respectives
D’après la logique des primes que versera l’UEFA au titre de la saison 2020, le Bayern Munich devrait approcher les 85 millions d’euros, avec sa campagne victorieuse en Ligue des champions, et le FC Séville, près de 27 millions, de son succès en Ligue Europa. Rendez-vous sur RMC Sport, à partir de 21h, pour savoir lequel des deux clubs remportera le premier trophée de la saison, et ajoutera le dernier million d’euros de prime à ceux à percevoir.