Niko Kovac écarté de son rôle d’entraîneur de l’équipe fanion, dimanche soir, le Bayern Munich cherche depuis à remplacer son technicien par un autre profil que celui de l’ancien adjoint du Croate, Hans Flick, chargé d’assurer l’intérim. Le club bavarois selon la presse allemande aurait coché le nom de Thomas Tuchel, coach allemand déjà en place, sur le banc du PSG. Son nom serait cité, moins pour une prise de fonction immédiate qu’un transfert au terme de la saison, pour repartir de l’avant la suivante.
Le Bayern Munich viserait Thomas Tuchel qui n’est pas libre avec le PSG
Mais Thomas Tuchel, outre le fait que ses proches auraient décliné la proposition, n’est pas libre de ses agissements. Pour le recruter, il faudrait d’abord que le Bayern Munich s’entendent avec le PSG, qui a le coach sous contrat jusqu’en 2021. La base serait de verser une indemnité compensatoire, équivalente aux années de contrat restant à remplir. C’est-à-dire une saison pleine, si Tuchel devait arriver au 1er juillet 2020. Soit l’équivalent de 7,5 millions d’euros bruts que gagne le coach de 46 ans.
Une indemnité compensatoire à verser pour espérer pouvoir le recruter
Thomas Tuchel a rejoint le PSG sur la fin du printemps 2018. Il a paraphé un contrat de deux ans jusqu’en 2020, puis a été prolongé et revalorisé, au mois de mars de cette année, jusqu’au 30 juin 2021.