Le FC Barcelone devant le Real Madrid. Rien ne bouge à ce niveau, entre le rapport « Global Sport Salaries Survey » 2018 et le dernier de 2019 que vient de publier le groupe Sporting Intelligence. Comme l’année dernière, les deux géants d’Espagne dominent tout le monde sportif collectif, au niveau des salaires. A une différence près toutefois : l’écart entre les deux s’est réduit car il est en baisse chez les Catalans et en légère hausse à l’inverse, du côté des Merengue.
Le Barça champion du monde des salaires en 2019. Le Real et la Juve complètent le podium
Formulé avec des chiffres, le salaire moyen au FC Barcelone est de 9 827 644 livres sterling, soit 11,5 millions d’euros. Avec Lionel Messi pour joueur le mieux payé de toute la planète foot. La moyenne est en baisse de 5,99% sur l’édition 2018. Le Real Madrid reste deuxième derrière son rival, à presque 10,5 millions d’euros par joueur du collectif de Zinedine Zidane.
Le PSG est la douzième franchise sportive qui paie le mieux ses joueurs sous contrats
En 2019, le football campe l’intégralité du podium, puisque la Juventus de Cristiano Ronaldo se hisse troisième, à 9,5 millions d’euros. C’est six places de mieux que la saison précédente. Suivent derrière huit franchises du championnat de la NBA, puis en douzième position, le PSG avec une moyenne donnée en 2019, à 8 378 900 euros.
2 commentaires
Real madrid et le mieur culbe du monde
Je pense que Cr7 va revenir au real