Une victoire plus pour Lionel Messi. Une aussi pour Adidas qui habille l’Argentin et d’ailleurs son prédécesseur, Karim Benzema. L’Argentin a remporté le trophée du Ballon d’or 2023, c’est son huitième sacre personnel, un record dans l’histoire du football. Sa victoire était attendue, elle a même été anticipée par l’équipementier allemand qui a réagi à peine l’officialisation donnée.
Adidas célèbre le Ballon d’or 2023 de Lionel Messi
Après les 7 chèvres, hommage au GOAT, de son trophée précédent en 2021, cette fois Adidas équipe Messi de bagues à ses doigts, à l’instar de celles que portent les champions des sports collectifs aux Etats-Unis. Une bague part doigt, les pouces exceptés ; le compte est bon pour La Pulga et son partenaire technique. Le tout accompagné sur les réseaux sociaux de la légende sous forme d’énumération : « D’innombrables souvenirs, hui bagues et zéro doute ».
countless memories, eight rings, zero doubt. pic.twitter.com/AaNIsEDZcJ
— adidas Football (@adidasfootball) October 30, 2023
3 joueurs de Manchester City dans les 5 premiers
Simple et efficace comme Lionel Messi sur le rectangle vert. Au plamarès du Ballon d’or 2023, l’Argentin devance Erling Haaland (Manchester City), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Kevin de Bruyne (Manchester City) et Rodri (Manchester City).