Cette fois, il y aura bien un vainqueur. Et un successeur à Lionel Messi, détenteur du trophée depuis, 2019, qui se pose parmi les favoris, à sa propre succession ; il l’est chez les bookmakers anglais. L’on sait dès à présent ce que sera le Ballon d’or 2021, pour les grandes lignes du programme à venir. A court et plus long terme.
Les nommés au Ballon d’or 2021 connus le 8 octobre
Côté timing du calendrier, deux dates sont d’ores-et-déjà fixées : le 8 octobre d’abord, à 7h30, pour la révélation des nommés au titres individuels suprêmes du football. Ils seront 30 chez les hommes, 20 femmes, 1O pour le Trophée Kopa (meilleur jeune) et autant pour le Trophée Yachine (meilleur gardien).
Quatre trophées sont en compétition
Le jury est un panel de 180 journalistes internationaux, en ce qui concerne la désignation du vainqueur messieurs et du Trophée Yacine. Cinquante journalistes spécialistes du football féminin, décideront de la lauréate et les anciens vainqueurs du Ballon d’or pour élire le meilleur jeune.
Le 29 novembre pour la cérémonie des Ballon d’or 2021
A terme, la liste des prétendants va progressivement se réduire, jusqu’à la décision finale, fixée au soir du 29 novembre, en direct sur la chaîne L’Equipe, depuis le Théâtre de Châtelet, dans le 1er arrondissement de la capitale. La cérémonie sera la 65e, elle aura le duo, Didier Drogba – Sandy Heribert, pour animateurs.