C’est aujourd’hui, lundi 2 décembre, que sera dévoilé en soirée, le nom du Ballon d’or 2019. Comme toujours, le suspense à ce moment si proche du dénouement ne tient plus beaucoup, sauf si toutes les rumeurs des jours derniers sont fausses. Alors elles nous aurons tous trompés. Car depuis déjà un bout de temps, Lionel Messi est donné comme le lauréat. Le Mundo Deportivo croit savoir que la rédaction de France Football, derrière le concours, est allée chez La Pulga pour les images et entretiens d’usage.
Lionel Messi vainqueur du Ballon d’or 2019 chez les bookmakers également
Ce week-end circule un classement de ce qui serait le top 10 final, avec les points recueillis pour chacun. Du coup, la tendance est globalement la même chez les bookmakers du Royaume-Uni, dans la dernière ligne droite avant l’annonce. Il ne fait pas de doutes pour eux que Lionel Messi gagnera un sixième Ballon d’or en carrière. L’hypothèse vaut 1,6, soit 1,6 fois la mise initiale à gagner. Il devance Virgil van Dijk, le défenseur de Liverpool serait son plus sérieux rival. Mais à une cote plus lointaine de 6,6 déjà plus lointaine.
Le vainqueur du trophée sera connu ce lundi
Et que dire alors des autres candidats. Derrière Messi et van Dijk, ils vont se battre pour les places d’honneur. Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais ce qu’il faut comprendre de l’analyse des bookmakers : Cristiano Ronaldo troisième dans leur hiérarchie justifie d’une cote à 40, les autres (Kane, Neymar, Lewandoski, Salah, Mané…) sont à 65, ou plus. La cérémonie du Ballon d’or 2019 est programmée ce lundi soir à partir de 19h00.