Au Mariners, à Dortmund ou ailleurs : Où va jouer Usain Bolt selon les bookmakers ?

24 octobre 2018 à 11:05 par Thomas

0

Usain Bolt a reçu une offre du Central Coast Mariners, mais les discussions sont compliquées.

Oui, en effet, où va jouer Usain Bolt en janvier ? On ne sait pas vous, mais nous la question nous pique maintenant que l’on sait que la Foudre est à deux doigts d’embrasser une carrière professionnelle de footballeur. Annoncé en plein d’endroit mais toujours officiellement sans club, la seule certitude est qu’il discute avec le Central Coast Mariners, en Australie. Le club l’a d’ailleurs confirmé dans un communiqué officiel. Mais les prétentions financières de Bolt seraient supérieures aux moyens financiers du club.

Usain Bolt rêve d’embrasser sa carrière de footballeur. Mais pour jouer où ?

Alors, où va jouer l’homme le plus rapide de tous les temps ? Si ce ne sont les Mariners, qui pour l’accueillir ? En Angleterre, un marché existe chez les bookmakers, pour miser sur le futur de l’athlète jamaïcain. Chez l’opérateur -du puissant groupe Sky, le Central Coast Mariners sort naturellement en première destination, à la cote minimale de 1,1. Les autres destinations sont sinon plus incertaines. Comme le Borussia Dortmund en Allemagne, où Usain Bolt s’était un temps entraîné, dès la fin de sa carrière sur les pistes d’athlétisme. Le rapprochement du club allemand et du Jamaïcain tient à Puma, l’équipementier commun aux deux, mais le niveau de Bolt paraît trop faible pour intéresser les Borussen. Le rapprochement de Bolt et du Borussia Dortmund paie environ 5 fois la mise.

Le Central Coast Mariners tient largement la corde suivi du Borussia Dortmund

Suivent ensuite, le Melbourne Victory, pour autre équipe australienne, à une cote proche de 6, puis la Chine. Que le champion du 100 et 200m signe pour n’importe quel club de la Chinese Super League vaut une cote moyenne à 9. Sinon, le Los Angeles Galaxy aux côtés de Zlatan Ibrahimovic (à 9), le Ferencvaros en Hongrie (à 20) ou le Celtic en Ecosse, à une beaucoup plus lointaine (donc moins probable) cote de 66.

Vous aimerez aussi:  RC Strasbourg: Salaire, contrat, ce que Morgan Sanson devrait signer avec le Racing


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑