Un quart environ de l’effectif professionnel et des joueurs cadres, ou qui l’étaient anciennement, comme le gardien Stéphane Ruffier ; c’est la part des joueurs qui seront possiblement sur le départ de Saint-Etienne, au terme de cette saison 2020-21. Parce qu’ils sont prêtés (Panagiotis Retsos et Yvan Neyou), ou en bout de contrat en juin prochain, ils sont sept que cela concerne, à l’ASSE.
sept joueurs de l’ASSE en fin de contrat en juin
Les joueurs en prêt ont une option d’achat, donnée à 6,5 millions d’euros pour le défenseur grec et 400 000 €, celle du milieu défensif, sous contrat sinon à Braga, au Portugal.
A Panagiotis Retsos la plus forte valorisation sur le mercato
Restos est celui de tous, qui justifie la plus forte valorisation marchande, à 6 millions d’euros de Transfermarkt. Cumulés, les sept joueurs ci-dessous pèsent moins sur le mercato (16,35 millions d’euros au cumul), qu’en salaires. Si le sort en est connu pour Ruffier, rien ne garanti que Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet ou Romain Hamouma seront toujours stéphanois, la saison prochaine. Le dernier a ses chances, puisqu’il discuterait en ce moment son extension de bail, avec le club.
Pour les autres, dont le troisième gardien Etienne Green, les options restent ouvertes, jusqu’au 30 juin 2021, date buttoir des contrats du football, en France.
Les joueurs en fin de contrat en 2021 à l’AS Saint-Etienne
Panagiotis Retsos
Romain Hamouma
Stéphane Ruffier
Mathieu Debuchy
Yvan Neyou
Etienne Green
Kévin Monnet-Paquet