ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter Ruben Aguilar (MHSC) ?

13 décembre 2018 à 15:55 par joachim

1

Un retour par la grande porte chez les Verts, après un départ par la petite, pour le latéral Ruben Aguilar ? – @ruben_a25

A la recherche d’une doublure à Mathieu Debuchy, suite. Nouvelle piste donnée comme à l’étude du côté de l’ASSE, celle d’un ancien, qui n’a toutefois jamais porté le maillot des Verts, chez les professionnels. Il s’agit de Ruben Aguilar, latéral droit de Montpellier, qui monte, au point d’avoir tapé dans l’oeil du staff de l’équipe de France qui le suit. Selon France Football, Saint-Etienne envisagerait de recruter un joueur qu’elle a formé deux ans, sans trop y croire alors. Depuis le franco-espagnol de 25 ans a bien évolué et progressé. Il suscite des convoitises. Voyons alors ce que pourrait coûter un transfert, dans l’hiver ou l’été prochain…

Ruben Aguilar de retour à l’ASSE ? A long terme, l’avenir du latéral n’est pas figé

Montpellier l’a recruté libre depuis l’AJ Auxerre en Ligue 2, au commencement de la saison 2017-2018. Ruben Aguilar s’est depuis imposé comme un cadre du collectif que coache, Michel der Zakarian. Il a joué 31 rencontres (toutes compétitions confondues), la saison dernière et déjà 15, cet exercice 2018-2019. Sa cote en transfert est comprise entre 4 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du Football et 6M€ pour Transfermarkt. D’autres que les Verts s’intéressent à lui. Au printemps, avant le mercato d’été, il était notamment question de l’OM. La concurrence peut élever la valeur du joueur, l’échéance de son contrat, la diminue par contre. En ce qui concerne Aguilar, elle s’achève à la fin du mois de juin 2020. Cet hiver ou l’été qui approche sera le dernier pour le vendre, si Montpellier veut espérer quelque chose sur son transfert. Et s’il n’est pas prolongé.

Jusqu’en 2020 avec le MHSC, c’est la saison pour le vendre ou le prolonger

Le latéral « de poche » (1m72), a signé en 2017 un contrat de trois ans avec Montpellier. Pour un salaire estimé inférieur à 0,4 millions d’euros bruts la saison, hors variables. Plus qu’à Saint-Etienne, c’est à Grenoble sa ville de naissance, que Ruben Aguilar a suivi l’essentiel de sa formation. Selon France Football, il privilégierait la Ligue 1 pour la suite de sa carrière, mais l’Espagne ne serait pas non plus pour lui déplaire.

Vous aimerez aussi:  Détail des primes de la Coupe de France 2022-2023


One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter Ruben Aguilar (MHSC) ?

  1. cassiusdemontpeul says:

    Et mon cul , c’est du poulet ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑