Puisqu’il n’est pas sûr que l’ASSE puisse conserver Rémy Cabella, prêté par l’OM et auteur d’un exercice satisfaisant chez les Verts, un autre (ancien) phocéen serait pisté, selon les informations de L’Equipe, ce mardi matin. Est avancé le nom de Mathieu Valbuena, l’ex-milieu marseillais puis lyonnais évolue aujourd’hui en Turquie, au club du Fenerbahçe. A 33 ans, ce n’est plus tant le poids de l’indemnité du transfert, que les émoluments financiers du joueurs qui vont peser dans la négociation. A combien pourrait possiblement se négocier un transfert de Mathieu Valbuena à l’ASSE ? Regardons…
Son transfert le plus cher fut son départ de l’OM pour Moscou
L’ailier de poche a connu quatre transferts marquants dans sa carrière : de Libourne à l’OM, de Marseille au Dynamo Moscou, puis à Lyon et enfin au Fenerbahçe, depuis l’été dernier. Sept millions d’euros, sans les variables, c’est l’indemnité la plus chère payée pour le recruter : celle rélgée par le Dimano Moscou, en 2014. A l’époque, Petit Vélo était en pleine bourre, joueur de l’équipe de France et cadre de Didier Deschamsp. Depuis c’est plus compliqué, le joueur s’est exilé loin de la Ligue 1 et n’a plus rejoué avec les Bleus avec « l’affaire Benzema ». L’âge avançant, sa cote marchande a décliné, elle flirte désormais avec les 1 à 2 millions d’euros. Le « Fener » a versé 1,5M€ pour l’enrôler.
Le salaire de Mathieu Valbuena, un frein pour les finances de l’ASSE
Il ne reste aujourd’hui qu’une saison contractuelle en Turquie, au natif de Bruges. Aux nouvelles les plus fraîches, Valbuena entend la respecter. Dernièrement interrogé par le journal Sud Ouest, il a confié qu’un retour en Ligue 1 « n’était pas d’actualité ». Peut-être car il sera dur pour les clubs qui le visent de s’aligner sur son salaire en Turquie. Pour Sainté c’est certain. Avec 4 millions de salaire net par saison, Le Petit Vélo est trop cher pour les finances stéphanoises. Même en s’écartant largement du salary cap. Pour que l’opération se finalise, Valbuena devra faire des efforts financiers. En a-t-il l’envie ? C’est possible, mais moins peut-être pour la Ligue 1. Donc pour les Verts…
2 commentaires
à par gradel, vainqueur, valbuena il y a aucun nom ronflants jusqu’à maintenant
ce n’est pas Gasset qui décide le recrutement pour prendre de la merde comme
Da Silva plus gouano ou encore thomasson, plus une prolongation de mpk la daube
Gasset c’est fait manipuler, un deuxième Galtier des bout de ficelle
Quelle arnaque ! Un gars de 33 ans, carmmé qui touche 500 000€/mois !
Circulez il n’ y a rien à voir.