ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter Antoine Bernède (PSG) ?

30 janvier 2019 à 11:40 par Thomas

0

Antoine Bernède n’ira pas plus loin que son premier contrat pro, signé avec le PSG. – @PSG

C’est un cas moins épineux que celui d’Adrien Rabiot, car la valeur marchande du plus jeune Antoine Bernède est bien inférieure. Mais la finalité est la même. A savoir que dans quelques mois, Bernède va quitter le PSG qui l’a formé, puisqu’il est au bout de son contrat, qu’il ne souhaite pas prolonger. Pour la suite, le milieu axial de 19 ans a plusieurs propositions parmi lesquelles l’une au RB Leipzig en Allemagne, qui serait plus chaude selon les informations de L’Equipe. Sinon en France, du côté de l’ASSE. Quels sont les chiffres de la valeur sur le mercato, de contrat et de salaire qui concernent Antoine Bernède ? Focus…

L’ASSE et le RB Leipzig suivent Antoine Bernède, sur le départ du PSG

Le joueur est en devenir. Dans le riche et pléthorique collectif parisien, Antoine Bernède n’a que trop rarement l’occasion de s’exprimer sur le rectangle vert. Il compte deux matchs de L1 cette saison 2018-19 et il n’en aura pas un de plus sous le maillot du PSG, car il est mis à l’écart de l’équipe fanion, suite à son refus de prolonger. Sans pouvoir jouer, il ne peut se valoriser. Sa cote marchande est diversement estimée à 3 millions d’euros du côté de Transfermarkt et 1,9 millions d’euros, selon l’analyse de l’Observatoire du football. Passé le 30 juin, le PSG ne pourra plus rien réclamer en retour, sur son transfert. Pour espérer une maigre indemnité, c’est cet hiver qu’il faut s’en séparer.

Le milieu de 19 ans est sur la fin de son premier contrat professionnel

En deux ans et demi, depuis la signature de son premier contrat professionnel, l’idylle est devenue fâcherie entre le joueur et le club. « J’espère avoir la chance de m’entraîner avec le groupe professionnel, de poursuivre ma progression au contact de grands joueurs et de jouer un jour au plus haut niveau sous les couleurs parisiennes » disait à l’époque le joueur. Raté. Antoine Bernède va aller chercher fortune ailleurs : sportive pour gagner en temps de jeu, ainsi qu’en responsabilité et financière, pour espérer plus que les 120.000 euros bruts la saison estimés, de son salaire actuel au PSG. Chez les Verts de l’ASSE ou en Allemagne à Leizpig il sera dans tous les cas augmenté, forcément en durée de contrat, comme sur les revenus.

Vous aimerez aussi:  L'OM dévoile un maillot créé par l'intelligence artificielle pour son équipe eSport


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑