ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Vincent Koziello (OGCN) ?

4 janvier 2018 à 12:55 par joachim

1

L’ASSE pisterait toujours Vincent Koziello, mais plutôt sous la forme d’un prêt car un transfert pourrait être (trop) couteux. – @Twitter

Il était déjà dans le viseur des Verts l’été dernier. Il le serait encore cet hiver, mais le site Jeune Footeux croit savoir que l’ASSE souhaiterait plutôt un prêt qu’un transfert sec. Que veut l’OGC Nice de son milieu de terrain Vincent Koziello ? Le jeune homme n’est pas un choix prioritaire de son coach Lucien Favre, néanmoins il a joué une quinzaine de matchs de Ligue 1, en première moitié de saison, dont une dizaine comme titulaire. Ça rend peut-être le prêt moins possible, s’il est inclus dans la rotation. Quand au transfert, ça coûterait combien de faire signer Vincent Koziello pour l’ASSE ? Vérifions…

C’est cher le transfert sec pour l’ASSE

Il paraît clair qu’un transfert sec est hors de portée des finances stéphanoises, sur ce mercato hivernal. Vincent Koziello approche en effet les 6 à 8 millions d’euros en valeur marchande de transfert. C’est plus que les Verts ne veulent (peuvent ?) en dépenser en janvier. D’autant que Vincent Koziello n’ayant que 22 ans, il représente une solution d’avenir. Difficile dans ce contexte d’imaginer Nice le vendre à moins qu’il n’en vaut. Sauf à vouloir s’en débarrasser à tout prix ; ça ne semble pas être le cas. Le joueur est de surcroît sous contrat pour encore une saison et demi avec le GYM.

Le salaire de Vincent Koziello est plutôt dans la fourchette basse de la Ligue 1

Un prêt est plus dans les moyens financiers des Verts. Pour les raisons évoquées plus haut et parce que le salaire du joueur à Nice, proche des 20.000 euros bruts mensuels, sans les primes est en deçà du salaire moyen du vestiaire de Jean-Louis Gasset. Même sans que Nice prenne une part à sa charge, ce salaire est dans la fourchette basse à l’échelle de tout le championnat de France de Ligue 1, dont la moyenne dépasse les 60.000€ bruts par mois.

Vous aimerez aussi:  Une fan de l'Argentine mise par erreur sur l'Arabie Saoudite et gagne 25 000 pesos


One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Vincent Koziello (OGCN) ?

  1. noam says:

    on aura personnes comme d’habitude, des seconde zone voila, dehors les clowns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑