Un attaquant pour les Verts. Ça n’aura pas été simple, mais le dossier a trouvé une fin et elle est plutôt séduisante, puisque c’est Anthony Modeste qui arrive à l’ASSE, jusqu’au terme de la saison. Sinon plus. C’est un prêt du buteur de 32 ans, négocié par Saint-Etienne avec le FC Cologne, en Bundesliga, le club qui a véritablement fait exploser sa carrière professionnelle.
Anthony Modeste arrive en prêt à l’ASSE
Il jouait peu cette saison (8 matches pour une seule titularisation), l’ASSE va lui offrir l’occasion de s’exprimer. Il n’y a pas d’option d’achat dans le prêt validé entre les deux clubs. A la fin de celui-ci, au soir du 30 juin prochain, Anthony Modeste devra rentrer en Allemagne. Il est sous contrat à Cologne jusqu’en 2023. Ça lui vaut de gagner selon les estimations de Bild, près de 190 000 euros brut mensuels, hors variables, depuis que son équipe est remontée dans l’élite du foot allemand.
Quelle part du salaire pour les Verts
On ignore si les Verts assument tout ou partie des émoluments du buteur, sachant qu’ils sont l’équivalent d’un top joueur du vestiaire de Claude Puel. Anthony Modeste en est un, s’il retrouve l’efficacité des saisons passées quand, en 2016-17, il a terminé la Bundesliga avec 25 buts à son actif. Ça autorise au moins de pas mal d’espoir aux supporters stéphanois.
🔥 L’#ASSE accueille @amodeste27 🤓, sous forme de prêt, jusqu’à la fin de saison !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 1, 2021
Un commentaire
je pense que c’est très bien depuis le temps que l’on attend un vrai attaquant, en espérant qu’il marque des buts et qu’il soit très efficace, on en a besoin ALLEZ ON Y CROIT VAS Y MODESTE IL FAUT PLANTER et bon courage a toi BIEN VENU CHEZ les verts.