Il s’en est passé des choses, depuis le mois de novembre dernier et la gifle administrée par l’OM à l’ASSE, sur sa pelouse du Vélodrome (3-0). Notamment un marché des transferts hivernal qui a vu les Verts se renforcer très largement et qualitativement, pour redresser la situation sportive du club. Tout ce temps néanmoins, l’Olympique de Marseille n’as pas fléchi ou donné cette impression. Les Phocéens sont deuxièmes de Ligue 1 et comptent bien le rester, après ce match avancé de la 25e journée. En ont-ils les moyens ? Quelle serra l’issue de la rencontre ? Les bookmakers de France nous éclairent…
L’OM a les faveurs des bookmakers, même en déplacement à l’ASSE
Au premier regard, la donne paraît plutôt claire. A l’avantage de l’OM sur son hôte. Les hommes de Rudi Garcia sortent en effet vainqueur, à la cote moyenne de 1,93, pour un match nul à 3,59 et la victoire des Verts sur la pelouse du Chaudron, à 3,81. Voilà pour la première couche qui, une fois grattée pour prendre la mesure du score précis envisagé ce vendredi soir, change le résultat. C’est qu’en effet ce n’est plus Marseille qui gagne, mais deux clubs qui se quittent dos à dos, sur un nul de un but partout. Pour une cote moyenne à 6,06 chez les opérateurs que nous avons observé.
La bonne cote de Kostas Mitroglou côté phocéen
Si ce n’est le partage des points, alors l’OM devrait gagner, soit 1-0, soit 2-1 ; c’est très serré entre ces deux scénarios cotés à 7,35 pour le premier score et 7,3, pour un succès 2-1 de l’équipe visiteuse. Question buteurs, et même s’il n’est pas annoncé par la presse comme titulaire au coup d’envoi, le Grec Kostas Mitroglou a la cote auprès des bookmakers. Un but de sa part à Geoffroy-Guichard vaut une moyenne de 2,22. Il est le premier à sortir du chapeau, devant Florian Thauvin (à 2,65) et Robert Beric pour Saint-Etienne (à 3,22).
Un commentaire
1_3 pour om