Sa bonne humeur permanente et ses excentricités esthétiques vont nous manquer, Rémy Cabella a décidé de quitter la Ligue 1, pour la Russie et le club Krasnodar. C’est officiel, tel que l’a annoncé sa nouvelle équipe sur les réseaux sociaux. Cabella file de l’ASSE, moyennant une indemnité de 13 millions d’euros pour les Verts et en contre-partie d’un salaire record, pour le milieu offensif : il est question de 3 millions net la saison, sur trois ans.
Rémy Cabella quitte l’ASSE pour rejoindre la Russie et Krasnodar
Ce transfert fait aussi les affaires de l’OM, l’ancien club de Cabella. Avant qu’il ne quitte la Provence pour le Forez, tel que l’indiquait alors le journal L’Equipe, le club phocéen avait inclus, dans le deal avec Saint-Etienne, des bonus additionnels, ainsi qu’un pourcentage à la revente, plafonné à hauteur d’un million d’euros. Ce million que devrait donc toucher Marseille, grâce à cette opération, désormais validée.
⚡За «Краснодар» будет выступать француз Реми Кабелля.
«Быки» достигли договоренности с «Сент-Этьеном» о переходе полузащитника в стан чёрно-зелёных.
Кабелля в ближайшие два дня прибудет в Краснодар, пройдет мед. обследование, по итогам которого с ним будет подписан контракт. pic.twitter.com/ZNaYv2erQi
— FCKrasnodar (@FCKrasnodar) July 25, 2019
L’OM devrait toucher sa part, même modeste, sur l’opération
C’est une goutte d’eau dans l’océan déficitaire des exercices précédents, mais à l’heure des économies nécessaires (-78,58 M€ de déficit à l’issue de la saison 2017-18), toute rentrée d’argent est bonne à prendre, à l’Olympique de Marseille.