Direction la Grèce pour Yann M’Vila ? Le milieu de terrain de l’ASSE en prend la direction, vers le club de l’Olympiakos, au Pirée. Clubs et joueur discutent, mais selon les informations de L’Equipe, il y a un point d’achoppement entre Saint-Etienne et la formation grecque, sur l’indemnité à payer pour le transfert du récupérateur : les Verts voudraient 1 M€, tandis que l’Olympiakos espère le recruter libre.
Un contrat de trois ans attendrait M’Vila en Grèce
Hormis cela, le quotidien sportif donne ce dimanche matin, les détails contractuels de l’opération. A Yann M’Vila serait proposé un bail sur trois ans, jusqu’en 2023, pour un salaire de 1,6 millions d’euros net la saison soit près de 180 000 euros brut par mois, sans les bonus. Contre 210 000 euros qu’il gagne présentement à Saint-Etienne, mais avec un contrat signé en son temps sur quatre ans, qui s’étend jusqu’au 30 juin 2022. Soit un an de moins. A 30 ans, ça compte.
L’ASSE et l’Olympiakos doivent encore s’entendre
Le joueur et le club champion de Grèce se seraient mis d’accord. Restent aux deux équipes à trouver un terrain d’arrangement. Yann M’Vila est arrivé libre à l’ASSE, en janvier 2018, au sortir d’une expérience délicate en Russie, au Rubin Kazan.