Rarement l’ASSE n’a eu de pépite aussi convoitée, dans des proportions financières frisants les records. William Saliba n’a que 18 ans, mais le défenseur stéphanois est l’objet de surenchère cet été, forçant l’écoute des Verts qui ne sont toutefois pas vendeurs. Sauf à proposition élevée. Il n’est pas sûr qu’elle parvienne au bureau de la direction stéphanoise.
(Au moins) une saison de plus pour Saliba à l’ASSE ?
Les bookmakers britanniques suivent les choses avec intérêt car plusieurs clubs de Premier League sur la piste. Mais à l’heure pour nous d’écrire ces lignes, ils n’envisagent pas vraiment que le défenseur central change de camp dans l’été. Que William Saliba soit toujours dans le Forez au 3 septembre prochain vaut une cote moyenne de 1,2, soit 1,2 la mise initiale à gagner. Le rapport est faible, l’hypothèse est donc la plus sûre.
Arsenal tient la corde devant les clubs de Manchester
Sinon, Arsenal tient la corde, mais les Gunners ont une cote plus lointaine, à 4. Hormis Londres, William Saliba est parfois pressenti du côté de Manchester. Son nom est associé aux deux clubs de la ville, City et United, à la même cote de 10. Comprendre toutefois, que cela est très incertain.