Sans perdre de temps, au premier jour de l’ouverture du marché des transferts de l’hiver, saison 2021-22, l’AS Monaco a officialisé ce samedi, sa première recrue. Le latéral droit, Vanderson de Oliveira Campos, dit Vanderson quitte son Brésil natal et le club de Grêmio, pour rejoindre le Rocher princier.
Vanderson signe jusqu’en 2027 avec l’AS Monaco
Vanderson, 20 ans, a paraphé un contrat long de cinq saisons, qui devrait l’emmener, s’il va au bout, jusqu’au terme du mois de juin 2027. En contre partie, le joueur recevra un salaire annuel, donné par le journal L’Equipe, ce vendredi, à 3 millions d’euros. Vanderson était précédemment lié au Grêmio jusqu’à la fin du mois de décembre 2025.
𝑽𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏 est Monégasque 👑🇲🇨#WelcomeVanderson pic.twitter.com/sX2Uo5zvxz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 1, 2022
Un indemnité de 11 M€ payée pour son recrutement
Pour lui, l’AS Monaco a payé 11 millions d’euros, hors bonus, le coût de l’indemnité de son transfert. « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante. C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet », déclare le défenseur sur le site officiel de son nouveau club.