AS Monaco Transfert – Combien ça coûterait de recruter AP Gignac (Tigres) ?

30 juillet 2018 à 19:25 par Daniel Monteiro

0

André-Pierre Gignac de retour en France ? C’est encore improbable mais Monaco le suivrait. Au cas où…

Après trois très belles saisons au Mexique, André-Pierre Gignac pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été. Selon France Football, en cas de départ de Radamel Falcao, pisté par des clubs chinois et italiens, l’AS Monaco viserait le buteur des Tigres pour le remplacer. Le club de la principauté devra faire face à une rude concurrence : LA Galaxy, Galatasaray et le Besiktas lui font les yeux doux. Combien coûterait l’opération aux dirigeants monégasques ? Analyse des chiffres qui entourent le transfert…

La valeur marchande d’André-Pierre Gignac avoisine les 4,5 millions d’euros

Sur le marché des transferts, André-Pierre Gignac est estimé à près de 4,5 millions d’euros, par la plateforme Transfermarkt. C’est l’équivalent payé, il y a onze par le TFC à Lorient, pour le recruter. Chez les Tigres, il ne reste à l’ancien marseillais plus qu’un an de contrat. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus. Passé par trois équipes de Ligue 1 entre 2006 et 2015, il connait l’élite française par cœur, auteur de 102 buts en 290 matchs. Certes il n’est pas un joueur d’avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté.

Vous aimerez aussi:  OM ou Sporting, qui va gagner le choc selon les bookmakers ?

Chez les Tigres, André-Gignac gagne près d’un million d’euros

Dans le club mexicain, l’international français perçoit un salaire annuel d’environ un million d’euros net. S’il rejoint l’effectif de Leonardo Jardim, il endossera le rôle de leader auprès des nombreux jeunes. Cependant, rien n’est dit que Gignac voudra quitter la Liga MX, d’après l’hebdomadaire football, il se plait toujours autant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑