Cesc Fabregas est sur le départ de Chelsea, puisqu’il arrive à la fin de son contrat qui ne sera pas prolongé. Partir cet été c’est certain, dans l’hiver un peu moins, car le joueur a plutôt intérêt à patienter pour négocier libre son départ. A ce stade de la saison, à l’approche de l’ouverture du mercato des confiseurs, la tendance la plus chaude est d’ailleurs au statu quo, chez les bookmakers de Grande-Bretagne.
Plutôt Chelsea ou le Milan AC plutôt qu’à l’AS Monaco
D’assez loin d’ailleurs, le maintien en ordre des choses, en poursuivant chez les Blues, vaut une cote moyenne de 5 contre 6, soit 5 euros à gagner pour 6 de misé. Le rapport est faible donc à prendre comme le plus probable. A moins que le Milan AC ne concrétise ses envies. A comprendre l’analyse des opérateurs de jeu du Royaume-Uni, le club lombard est plus avancé que l’AS Monaco en France sur le dossier. Fabregas est un nom évoqué, pour renforcer le club princier, mais ce dernier pâtit de sa situation sportive ; 19e de la Ligue 1.
Pas de PSG dans les tendances qui concernent Cesc Fabregas
De fait, la cote est plus bassee pour un départ au Milan AC, à 1,6 qu’à destination de Monaco, à 8. N’est en revanche pas évoqué, dans la liste des bookmakers, le Paris Saint-Germain. Il se dit que le club de la capitale serait attentif à la situation, mais en cette période de Noël, les tendances outre celles énoncées plus haut, vont plutôt vers Arsenal (cote à 14), Naples (16) ou l’Inter Milan, à 18.