Il y a déjà le feu à l’AS Monaco et l’obligation est faite au club princier de se renforcer, sous quinze jours d’ici à la fin du marché des transferts. Sous peine de grosses déconvenues. Plusieurs pistes sont à l’étude de la cellule de recrutement, certains noms circulent comme de possibles recrues, avec plus ou moins de véracité et/ou de faisabilité derrière chacun. En Angleterre, l’application Football Whispers enregistre les rumeurs lancées sur le web, elle les analyse selon la force de la source et la récence de l’information, puis attribue à chacune un indice de « confiance », sur une échelle de 1 à 5.
Ça devrait bouger encore à l’AS Monaco d’ici à septembre
Précisons comme toujours que l’exercice est bourré de limites et qu’il est surtout centré sur les médias et les réseaux sociaux anglophones. Il donne une tendance plus ou moins imprécise de l’instant, alors que le marché des transferts en France est ouvert jusqu’à ce 2 septembre. L’AS Monaco prospecte large et tous azimuts. Il y a de tous les postes et profils dans la sélection en images, ci-dessus. Laquelle ne s’attarde que sur les rumeurs associées au recrutement, pas celle des départs notamment Radamel Falcao donné partant au Galatasaray à 4 sur 5 : c’est la tendance la plus brûlante côté monégasque.
Vers une recrue du championnat de Ligue 2 ?
En ce qui concerne les arrivées la rumeur qui domine mène vers le championnat de France de Ligue 2 et l’une de ses pépites les plus convoitées. Découvrez les toutes et les indices attribués à chacune, dans la galerie d’images ci-dessus.