C’est l’une des conséquences positives à sa progression sportive, qui le mène du RC Lens, son club qui l’emploie 2022 aux buts de l’équipe de France. Avec des chances évidentes de faire partie des joueurs sélectionnés à l’Euro 2024, programmé du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne, Brice Samba va accroître sa visibilité et prétendre à sa part sur les revenus commerciaux extra-football.
Brice Samba anticipe des revenus liés à sa présence à l’Euro 2024
Pour intégrer intégrer les bénéfices des commanditaires à son patrimoine, le joueur du RC Lens a donc créé dans le courant de l’automne dernier sa société d’image, qu’il a appelé BLS. C’est une Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), elle a pour principal objet : « L’exploitation, la gestion et l’utilisation des droits à l’image de toute personnalité liée ou non au monde du sport, notamment Monsieur Brice Samba ».
Pas de sponsor connus qui soient associés au gardien du RC Lens
Brice Samba l’a créé avec un capital de 500 euros. Sans forcément qu’il soit sous contrat avec la marque, le gardien de 30 ans évolue sur le rectangle vert avec des produits (gants et chaussures) de la marque allemande Puma. La même qui fournit son club du RC Lens. Autrement que le sponsoring, il a été prolongé en 2023 jusqu’en 2028 avec le RC Lens et le capitaine est, depuis, le joueur le mieux payé du club nordiste, selon les estimations de L’Equipe.