À l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions, le Stade Brestois, après un parcours surprenant avec des victoires contre Sturm Graz (2-1) et le RB Salzbourg (0-4), s’apprête à affronter le champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen. Un duel qui, selon les bookmakers, semble largement pencher en faveur des Allemands.
Le club de Xabi Alonso est donné largement vainqueur avec une cote de 1,5, contre 5,6 pour une victoire bretonne et 4,1 pour le match nul. Les opérateurs du jeu de France envisagent un match serré mais maîtrisé par les Allemands. Les scores les plus probables sont une courte victoire du Bayer : 0-1 (cote 6), 0-2 (6,5) ou 1-2 (6,3). Un match nul 1-1 est également envisagé avec une cote de 6,2.
Malgré ses deux victoires initiales, Brest n’est pas favori face au Bayer
Côté buteurs, en l’absence de l’attaquant nigérian Victor Boniface qui faisait figure de favori, mais ne peut jouer en raison d’un récent et spectaculaire accident automobile, Patrik Schick est la meilleur garantie offensive sur le terrain. Un but de sa part cote à 2,4. L’ancien Rennais Martin Terrier, désormais sous les couleurs du Bayer, le suit à 2,95. Le prodige Florian Wirtz est également bien coté (3,2). Côté brestois, Ayman Aourir apparaît comme la principale menace offensive (3,4).
Malgré l’élan pris par Brest en Ligue des champions, les bookmakers sont unanimes : une victoire du Bayer Leverkusen est le scénario le plus probable. Néanmoins, Brest, galvanisé par ses précédents succès, pourrait créer la surprise, surtout avec des joueurs comme Baldé ou Del Castillo capables de faire la différence. Le Parc Francis-Le Blé pourrait bien vibrer pour un nouvel exploit européen breton.