Voilà neuf ans que Benfica porte la marque de la compagnie aérienne Emirates à l’avant du maillot des joueurs. Neuf ans et un contrat qui, normalement va s’achever au terme de cette saison 2023-2024. C’est qu’il a été prolongé pour la dernière fois en 2022 et des discussions sont en cours pour poursuivre l’association.
Le sponsor d’Emirates arrive à son terme au Benfica
L’association vaut au club de Lisbonne de percevoir l’équivalent de dix millions d’euros annuels ; plus ou moins en fonction des performances du collectif sur le rectangle vert. Ce sponsoring est le plus important pour le Benfica, qui a gagné sur la saison 2023, l’équivalent de 37 millions d’euros de ses accords commerciaux, tel que nous l’avons détaillé ce jeudi sur Sportune.
#OM – #Benfica, qui gagne le plus d’argent ?
📺 Droits TV : 138 M€ – 125 M€
👕 Sponsoring : 57 M€ – 37 M€
🏟️ Billetterie : 64 M€ – 34 M€💰TOTAL (en 2023) :
🥇OM = 259 M€
🥈Benfica = 196 M€ pic.twitter.com/syQ953Aaua— Sportune (@Sportunefrance) April 11, 2024
Un partenaire commercial qui pèse le quart des revenus du sponsoring
Emirates, compagnie arienne basée à Dubaï aux Emirats arabes unis, suit une stratégie bien établie depuis plusieurs années, à savoir qu’elle collabore avec un club majeur par pays du continent européen : longtemps le PSG en France et désormais l’OL, mais aussi l’AC Milan en Italie, le Real Madrid en Espagne, Hambourg en Allemagne ou Arsenal en Premier League anglaise.