//taboola

Benfica: Valorisation, durée, les détails du contrat signé avec Emirates sur le maillot

11 avril 2024 à 16:10 par joachim

0
Emirates est le premier commanditaire du Benfica.

Voilà neuf ans que Benfica porte la marque de la compagnie aérienne Emirates à l’avant du maillot des joueurs. Neuf ans et un contrat qui, normalement va s’achever au terme de cette saison 2023-2024. C’est qu’il a été prolongé pour la dernière fois en 2022 et des discussions sont en cours pour poursuivre l’association.

Le sponsor d’Emirates arrive à son terme au Benfica

L’association vaut au club de Lisbonne de percevoir l’équivalent de dix millions d’euros annuels ; plus ou moins en fonction des performances du collectif sur le rectangle vert. Ce sponsoring est le plus important pour le Benfica, qui a gagné sur la saison 2023, l’équivalent de 37 millions d’euros de ses accords commerciaux, tel que nous l’avons détaillé ce jeudi sur Sportune.

Un partenaire commercial qui pèse le quart des revenus du sponsoring

Emirates, compagnie arienne basée à Dubaï aux Emirats arabes unis, suit une stratégie bien établie depuis plusieurs années, à savoir qu’elle collabore avec un club majeur par pays du continent européen : longtemps le PSG en France et désormais l’OL, mais aussi l’AC Milan en Italie, le Real Madrid en Espagne, Hambourg en Allemagne ou Arsenal en Premier League anglaise.

Vous aimerez aussi:  PSG 6e à 1,1 M, classement des clubs qui vendent le plus de maillots en Europe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑