
Aymeric Laporte a mis fin à son projet esportif AYM esports après un peu plus de trois saisons d’activité. Le défenseur d’Al-Nassr a dissous son club de sports électroniques, qui n’avait plus participé à aucune compétition depuis plus d’un an. Le footballeur espagnol aura investi plus de 70 0000 euros dans ce projet.
Laporte avait initialement injecté 300 000 euros en 2021 pour lancer l’activité et professionnaliser la structure avec le recrutement de plusieurs dirigeants rapporte 2playbook en Espagne. AYM esports a enregistré des pertes de 263 000 euros en 2022 et 264 000 euros en 2023. Sur cette période, le club a généré un chiffre d’affaires inférieur à 10 000 euros, insuffisant face à des dépenses dépassant les 300 000 euros annuels. Les données financières de 2024 ne sont pas connues.
AYM esports employait une dizaine de collaborteurs
Le club employait une dizaine de personnes réparties entre marketing, communication, ventes et direction, auxquelles s’ajoutaient les joueurs. AYM esports évoluait en Seconde Division de League of Legends, dans la ligue espagnole de Valorant et en LaLiga FC Pro via un partenariat avec l’UD Almería.
En 2024, AYM esports était devenu une filiale d’AYM Media Group, société de production de divertissement créée par Laporte, spécialisée notamment dans la production de podcasts. Cette réorientation témoignait déjà d’un changement de stratégie du défenseur vers d’autres secteurs d’activité.