Après avoir contribué à hisser l’ASSE dans l’élite du football français, Dylan Chambost a quitté cet été son cocon du Forez et les frontières hexagonales, pour traverser l’Atlantique en direction des Etats-Unis. Le milieu offensif de 27 ans s’est engagé avec le Crew de Columbus, la franchise championne en titre de la MLS.
Dylan Chambost a quitté l’ASSE pour la MLS
Dès les premières semaines, Dylan Chambost s’est adjugé un premier titre personnel avec la victoire en League Cup. Le natif d’Annecy s’est engagé sur un contrat de deux ans et demi à l’échéance de la fin de l’année civile 2026, avec une année de plus en option. Selon les données officielles que la MLS a publié, il gagne 375 000 dollars en salaire de base, soit au taux de change actuel, l’équivalent de 346 435 euros.
Un peu plus de 37 000 euros mensuels pour le milieu offensif
Son salaire augmente à 482 219 dollars (445 514 euros) à l’ajout de toutes les compensations, d’après la publication du syndicat de la Major League Soccer. C’est plus qu’il n’en percevrait précédemment avec l’AS Saint-Etienne, puisque selon l’enquête annuelle de L’Equipe, il n’entrait pas dans le top 10 de l’exercice précédent du club, c’est-à-dire qu’il était à moins de 420 000 euros brut la saison.