
L’AS Saint-Etienne a lancé un recrutement pour pourvoir le poste de directeur des ressources humaines. Cette annonce s’inscrit dans une phase de réorganisation du club, marquée notamment par l’arrivée récente de deux directeurs généraux adjoints : Cédric Chambaz, en charge de la marque, du marketing et de la communication, et Fabien Dawidowicz, responsable des finances.
Le futur DRH devra superviser un effectif d’environ 250 collaborateurs et définir la stratégie RH en collaboration avec le directeur général, le comité exécutif et les responsables de département.
Le recrutement en charge, sauf sur le rectangle vert
Les missions principales comprennent l’élaboration de la politique ressources humaines, l’évolution de l’organisation, le développement de la marque employeur et la gestion des obligations juridiques et réglementaires. Le poste implique également le pilotage du dialogue social, le respect du droit du travail et des règlements des instances sportives.
Le directeur des ressources humaines aura la charge du recrutement (évidemment autrement que la partie sportive qui relève d’une autre direction), de la mobilité interne, de la formation, ainsi que du reporting RH et de la gestion budgétaire.
Le profil recherché requiert une expérience confirmée en direction RH dans un environnement réglementé et exigeant, une maîtrise du droit du travail français et une capacité avérée à conduire des transformations organisationnelles. Le candidat devra démontrer des compétences en management d’équipes et en utilisation de données pour la prise de décision.